Ce mois d’aout, c’était repos pour certains à l’occasion de vacances, et pour d’autres, l’intensification de l’entrainement ou des chrono sur les courses prévues.
Crêtes Vosgiennes
C’est une des courses mythique du secteur alsacien. 2 distances 33km et 17km pour la nouvelle boucle des lacs.
Alexandre, Maxime et Xavier sont au départ de la grande distance et arriveront chacun au bout.
Brice et Thibaut V. se sont essayés à cette nouvelle boucle avec succès.
Trail des Châteaux de Chauvigny
Sur la distance de 51km, Amandine signe une très belle 15ème place au scratch et 1ère féminine en 6h tout rond ! Bravo.
Les entrainements
En cette fin d’été, les entrainements sont toujours libres mais Jade propose du contenu pour anticiper la rentrée avec pêche, chacun y trouve son compte et peut se défouler à sa guise.

Ultra trail du Haut Koenigsbourg
Sur cette mythique distance de l’Ultra, Thibaut, Maxime et Alexandre sont arrivés à la ligne d’arrivée avec assistance de Gilles, Julie et Justine. Sacré challenge, raconté par Thibaut en immersion dans les récits :

Foulées de Fegersheim
Dans un style un peu différent, course locale proposant 1,5km, 5km et 10km; Ariane s’est positionnée sur le 10km avec succès.
Les sorties Vélo du weekend
Le groupe Vélo est particulièrement actif avec le beau temps qui perdure sur cette fin d’été.
Sorties variées, sur les routes des environs et moments conviviaux sont toujours de mise !




La COW et les courses de Colmar
Nouveau weekend, nouvelles courses.
Adellen bat son record sur le 10km de la COW en 43’35 », impressionnant, Bravo.

Coté Colmar, Philippe termine 1s derrière Adellen, sur la même distance ! Chapeau, coïncidence ? On sent que l’entrainement régulier paye en tout cas !
Ceren est quant à elle sur le semi, qui sera bouclé en 1h53min, plus rapidement que Strasbourg, sous les encouragements de Nathalie, bénévole sur la course pour cette fois.
Triathlon de Gérardmer
Ce même weekend, entre les sorties vélo standard et même VTT du coté de Loic et Pauline pour préparer le raid Sarre-Moselle, les triathlètes du club sont de sortie aussi sur une étape presque incontournable de la saison. Jérémie se lance pour une fois sur le petit format (S) et fait un temps canon. Lolita est sur la distance olympique (M) pour une première sur cette distance et finit également avec succès.
Place à la rentrée
La rentrée s’annonce déjà avec des courses pour certains, la reprise simple pour d’autres.
Pleins de projets pour cette année sont au menu.
On peut citer notamment à venir, le Raid Sarre Moselle, le Greenman Alsace, le weekend au Gaschney, et la Belmontée du champ du feu et tout cela avant Noël. Les informations sur les prochains évènements vont vite venir par mail.
En attendant, les entrainements reprennent avec un nouveau plan de rentrée disponible ci-dessous avec comme objectif les courses de mi-novembre à décembre ou simplement un maintient de forme, chacun son objectif. Les séances sont adaptées à tous et pour tous les niveaux.