Horaires et lieux

Entraînements

Tout d’abord quelques précisions concernant l’entraînement, il est utile de pratiquer 2 à 3 fois par semaine de façon à garder son niveau pour les confirmés et pour les débutants d’observer une progression constante.

Les entraînements au sein du CRC Strasbourg seront dirigés par 3 ou 4 coureurs confirmés qui mettront tout en œuvre pour vous accompagner dans vos objectifs quelques soit votre niveau, nous ne laissons personne en cours de route.

Vous ne pouvez pas venir régulièrement aux entrainements de la semaine, il n’y a aucun souci sur l ‘accueil lors de votre venue, nous serons toujours contents de vous voir, même occasionnellement, et n’hésitez pas à vous rapprocher d’un de nos animateurs pour vous faire établir un plan d’entrainement ou de prendre connaissance des séances.

Les entrainements se passent essentiellement en nature, chemin, piste cyclable.
Le mardi nous pratiquons des séances de fractionnés courts (30/30, 10-20-30, ect…) agrémentés de renforcements musculaires et gainages.
Le jeudi et le vendredi sont les mêmes séances dans des lieux différents, nous pratiquons des séances de fractionnés longs (seuil, pyramide, etc…) et toujours avec un travail de renforcements musculaires et gainages.

Nous avons deux règles d’or :
La première, lors des exercices de fractionnés, les plus rapides reviennent toujours chercher les moins rapides.
La deuxième, quelque soit sa forme du jour nous ne devons jamais repousser notre physique en dehors de ses limites et informer d’une éventuelle défaillance physique.

Le dimanche, nous pratiquons des footings longs ou chacun pourra raconter ses exploits.
Mais, il est dur de prendre la parole car nous détenons quelques champions dans ce domaine.

En semaine :

  • le mardi avec un départ du quai du Brulig à 18h40 (débutants) puis deux départs , l’un de la place des Romains (Koenigshoffen)  à 18h25 et l’autre de l’automobile club face à l’UGC (Neudorf) à 18h30,
  • le jeudi à 18h30 avec un départ au parc de la citadelle (quai des belges prés koejac port de plaisance),

le vendredi 18h30 avec un départ de la place des romains (Koenigshoffen),petite précision concernant cette entrainement, il n’est plus encadré à partir de la rentrée 2018/2019. Les coureurs se contactent par WhatsApp environ 5 à 10 coureurs.

Le samedi quelques séances seront déterminées au cours de l’année pour passer les épreuves du test Vameval (test qui permet d’évaluer votre VMA).

Le dimanche, des rendez-vous décidés à l’avance avec comme objectif de partager des parcours (Pourtalès, collines de Mittelhausbergen, canal de la Bruche,…) en dehors de la routine hebdomadaire.

comp place des romains

Mardi et vendredi départ de la place des romains, toujours des places de stationnement

comp plan pl des romains

En rouge, la place des Romains

 

photo quai du Brulig

La vue en photo du quai du Brulig

plan quai du Brulig

Plan du quai du Brulig, toujours des places de stationnements

 

citadelle

Le jeudi à 18h30, parc de la citadelle (quai des Belges en face koejac port plaisance)

citadelle-plan

Plan pour accéder à la citadelle,

comp automobile club 2

Le rendez-vous du mardi pour les personnes du Neudorf avant de rejoindre le groupe de Cronenbourg-Koenigshoffen à la grande mosquée quai pasteur

comp automobile club

carrefour de la route du Rhin, l’UGC est à droite

 

 

Publicités