Récit du TGV par Alexandre et l’annonce de notre AG 2020/2021.

Le TGV*

Balade aux pieds des Glaciers

Au crépuscule de cette course les perspectives s’assombrissent. Trop de neige sur les sentiers et  violents orages prévus durant la course. Résultat, j’aurais le droit à un parcours de repli de 50Km au lieu des 72km initiaux mais un même  dénivelé positif  avec  3500m. Autrement dit une autre course, plus raide, plus corsée. A la récupération du dossard bonne surprise : j’ai le dossard 1 alors que je n’ai jamais fait la course. Bizarre mais on va quand même essayer de lui faire honneur.

A 3h du matin ce dimanche 4 juillet 2021  (départ avancé d’une heure à cause des orages) les frontales  s’élancent vers le refuge du col de la Vanoise avec une première montée de  1150m de D+ sur 7Km. Au vue des nombreux névés en altitude, je comprends mieux le parcours de repli. D’après les locaux, le mois de mai a été exceptionnellement neigeux.

Ensuite, descente vers Pralognan au soleil levant puis courte vallée vers la montée au Petit Mont-Blanc (qui est quand même moins haut 2780m et moins beau que le grand). On reprend alors 800m de D+ sur 6Km, ça commence à piquer les jambes !!!

Le soleil illumine les glaciers et les vallées. A droite la Vanoise, à gauche Courchevel. J’en prends plein les yeux en m’engageant sur une crête escarpée et joueuse. Le meilleur moment de la course.

Ensuite redescente une nouvelle fois sur Pralognan avant le cadeau final des organisateur. Une montée de 600m de dénivelé positif sur 3Km. J’ai beau adorer les montées  raides, au bout de 44Km c’est casse pattes. Les cuisses brûles dans la descente final vers Pralognan (et oui jamais 2 sans 3) mais l’approche de la ligne d’arrivée m’enlève toutes les douleurs.

Au final un temps idéal, un parcours magnifique et des jambes de feu.

Un grand merci au CRC et à mes camarades du confinement pour m’avoir motivé ces derniers mois. Les entrainements ont payés.

Alexandre

*TGV : Trail des Glaciers de la Vanoise / Pralognan la Vanoise Savoie

L’Assemblée générale concernant la saison 2020/2021 est fixée au samedi 28 août 2021 au jardin des deux rives à 18h00.

Une assemblée générale particulière puisque les résultats sportifs ont été rares avec des interruptions d’entrainements et des annulations de courses dues aux divers changements des mesures sanitaires au courant de cette année écoulée. Venez nombreux, à l’issue nous nous retrouverons autour du verre de la convivialité et un barbecue sera offert par le CRC Strasbourg à ses adhérents et leur famillle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s