2éme édition Ekiden CRC covid 19

Ekiden CRC – Février 2021

Ce dimanche 7 février, sur idée originale de Thomas, 22 courageux adhérents se sont donnés rendez-vous pour une nouvelle édition de l’Ekiden « off » du CRC.
Les restrictions sanitaires se poursuivent et empêchent les entraînements d’avoir lieu. Ces joyeuses déambulations nous manquent tous et ces petits événements sont donc des moments importants pour le club.

Le nombre d’engagés a permis à Mike de concocter les 5 équipes suivantes :

Blancs : Gaëlle (10 km) – Denis (10 km) – Alexandre (15 km) – Aude (8 km)
Verts : Sébastien M (10 km) – Janine (10 km) – Thomas D (15 km) – Alice (8km)
Noirs : Amandine (10 km) – Jean-François (10 km) – Olivier (15 km) – Rosella (8 km)
Rouges : Thomas C (10 km) – Jean-Baptiste (10 km) – Emmanuel (10 km) – Eloise (5 km) – Nicaise (8 km)
Bleu : Alain D (10 km) – Marc (10 km) – Delphine (5 km) – Romain (10 km) – Fabio (8 km)

On remercie les remplaçants de dernière minute suite à quelques forfaits 🙂

Les 1ers relayeurs se sont retrouvés près du Vaisseau, pour un départ à 9h, avec la visite de Thibaut qui ne pouvait pas courir ce jour-là. Des nuages, quelques gouttes, sûrement des flaques, mais pas de quoi mettre à mal la motivation.
Comme avec le Vendée Globe, un peu de retard à l’allumage, le départ est donné à 9h05 pile après la traditionnelle photo de groupe.

Le départ du 1er relai avec de gauche à droite Sébastien, Alain, Thomas, Gaëlle et Amandine

Pas de soucis pour le 1er relai, le tracé de 5 km qui chemine de part et d’autre du canal avec un passage secteur Rivetoile est connu et permet de s’affranchir de la circulation. Des flaques sur la dernière partie chemin ajoutent même un côté « trail » au parcours. Les coureurs sont en forme, la pluie qui s’invite n’y change rien. Les 1ers relais se tiennent dans un mouchoir de poche, et cet écart réduit tiendra toute la matinée. On peut parler d’un Ekiden au niveau équilibré !

En effet vers la mi-course, les départs de Thomas D, Olivier, Emmanuel, Delphine et Alexandre s’échelonnent entre 10h29 et 10h48. Un échauffement fait avec trop d’entrain retarde de 9 minutes le départ d’un relais bleu. Au CRC le fair-play est de mise et on a l’esprit course au large, on retranchera ces minutes au temps total de l’équipe.

Autour de l’horaire prévu, soit 12h30, les relayeurs des 8 derniers kilomètres en finissent avec l’arrivée d’Alice, talonnée par Rosella et Aude. Fabio et Nicaise ne tardent pas non plus à franchir la ligne. Le quinté dans l’ordre de cet Ekiden donne les Verts vainqueurs en 3h19, les Bleus 2èmes en 3h20 (3h29 – 9 minutes), les Noirs 3èmes en 3h23, les Blancs 4èmes en 3h25, et enfin les Rouges 5èmes en 3h37. Belle prestation de toutes et tous !

Tous les participants ont apprécié de se confronter au chrono, alors que les courses ont disparu du calendrier. Ajouté à la convivialité de retrouver d’autres membres du club malgré la météo capricieuse, on peut dire que cet Ekiden a rempli son contrat. D’autres éditions suivront peut-être dans les prochaines semaines, selon l’évolution de la situation.

Le petit mot de Mike.
Un bel article de Sébastien.
C’est vrai que nous sommes actuellement un peu abasourdis par la situation sanitaire actuelle.
Le couvre feu ne nous permet plus de tenir les entrainements aux horaires habituelles et à cela se rajoute la limitation du nombre.
Que faire ? Pour ma part, je suis un peu démuni face à toutes ces contraintes.
Alors, soyons patients, continuons à nous entretenir en solo ou en petit groupe formé à travers les divers moyens de communications.
Il est clair que lorsque l’on sortira de cette situation, le CRC Strasbourg relancera une belle dynamique comme il a su le faire au cours de ces cinq premières années avec de beaux projets à venir autour du partage et du sport.
Prenez soin de vous et encore un grand merci à Thomas pour cette belle initiative.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s