Bike & Run de la Wantzenau

C’est sous une météo bien maussade au réveil que 6 personnes du CRC sont présentes le dimanche 26 Janvier 2020 pour le Bike & Run de la Wantzenau.

BikeAndRunWantzenauTeamCRC

Le Bike & Run, c’est quoi ?

C’est une discipline alliant vélo et course à pied et est issue de la fédération de triathlon.

En pratique, l’épreuve se déroule en binôme, avec 1 vélo pour deux. Le terrain est souvent plutôt « off-road » ou chemins.

L’objectif est donc de trouver un équilibre en binôme entre le VTT et la course à pied. Traditionnellement, une boucle de maximum 1km permet à un coureur de chaque équipe de prendre le départ et d’étirer le peloton. Ensuite, le Runner rejoint le coéquipier et continue la course. La suite ne se réalise pas côte à côte, bien que ce ne soit pas interdit mais le Biker cherchera toujours à dépasser son Runner, dépose le vélo sur le coté et continue à pied. Le Runner récupère le vélo et cherche à dépasser à nouveau son coéquipier et ainsi de suite, mais attention, il y a des zones de contrôle sur le parcours pendant lesquelles il faut que les deux coéquipiers soient ensembles, notamment à l’arrivée ! C’est tout l’enjeu tactique de ces épreuves.

On trouve quelques Bike & Run dans la région, notamment lors de l’Equipée de la Rose.

La course

3 binômes sont formés ce jour pour découvrir la discipline, améliorer une précédente performance, entamer l’année avec un premier dossard ou bien tout simplement profiter de la journée.

Le terrain aura été marqué par le sol boueux ainsi que la brume ambiante. C’est un parcours technique en vélo et glissant qui a été pratiqué par près de 150 équipes.

Les résultats

La logique a été respectée aujourd’hui avec les résultats suivants parmi 148 équipes avec de belles performances, notamment celle du binôme féminin qui  marque une très belle évolution par rapport à Eckwersheim le mois dernier :

  • 47è : Les Convivials Rockeurs (Mike SALMON & Maxime CHEVANNE) en 1h00min39s
  • 82è : CRC La sainté c’était pas assez ! (Florent DANIEL & Maxime SCHWEYER) en 1h05min49s
  • 121è : Les Convivial Girls (Maria SALMON & Pauline ROUGET) en 1h13min05s

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s