LyonSainteLyon 2022 : Aller-Retour Givré

En ce 1er weekend de décembre c’est le moment de la Doyenne des courses de Trail : la SaintéLyon. 68 éditions, plus de 15000 participants chaque année sur pas moins de 8 formats de course. Il y en a pour tout les goûts.

Une course bien connue du club qui y avait organisé un voyage en 2019. Stéphanie , Julian, Delphine, Thomas, Adellen, Sébastien, Gaëlle et Stéphanie avaient pris part au relais. Florent et Maxime étaient sur la SaintéLyon Classique (78km), Pauline et Emiline avaient couru la Saintéxpress (44km). En 2021, Maxime et Thibault s’étaient également challengés sur la Saintéxpress pendant que Julie s’essayait à la Saintésprint (22km).

Depuis 3 ans, une nouvelle course est venue compléter ce long weekend d’hiver. On laisse Alexandre vous expliquer son périple sur ce nouveau format.

L’aventure commence sur un coup de tête, un soir. Comment finir ma 20aine en beauté ? Me vient alors l’idée de la SaintéLyon qui tombe juste à la bonne date, comme une coïncidence. Après quel parcours ? le 44km ? le 78km et son attente interminable à Saint-Etienne ? Déjà fait. Si je m’engage c’est pour vivre quelque chose de diffèrent…aller le 156km.

Le concept : un aller-retour entre Saint-Etienne et Lyon. Un départ à 9h de Lyon le samedi pour l’aller puis un retour avec la SaintéLyon classique et son départ à 23h30 de Saint-Etienne (bon 45 à cause de riverains récalcitrants).

La prépa spécifique aura été courte. Le week-end CRC au Gaschney, un week-end bloc à La Clusaz, la Bellemontée et les entraînements du CRC. Après j’ai fait l’UTHK (106km/4500mD+) début septembre donc je compte là-dessus.

En ce 3 décembre, je m’engage donc avec 300 autres déglingos dans une aventure qui tiendra toute ses promesses.

Retrouvez la suite du Récit d’Alexandre en cliquant sur le bouton, ou dans le menu Courses puis Les récits.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s