Une matinée au Lac Achard

Mais que se passe t’il au lac Achard tôt un dimanche matin ? C’est la deuxième édition du Swim & Run du CRC.

Nouvelle édition, nouvelles surprises ! Une initiation à l’image de la première édition et une version duo inédite qui aura satisfait les participants du jour. Le CRC est au rendez-vous avec pas moins de 17 nageurs/coureurs et 9 bénévoles super motivés que l’on remercie chaleureusement.

Le récit en image :

L’initiation

Première étape de ce challenge : la découverte de l’activité.
Une petite boucle de course à pied de 750m pour montrer le tracé et se chauffer par la même occasion et c’est parti.

Il y aura autant de techniques que de participants concernant la nage, l’équipement, la course à pied et la gestion de la course.
3 successions de nage+course sont réalisées avec 150m environs de nage et 750m de course à pied avec un tour de lac pour la dernière course de 2km.

Les bénévoles du jour sont à fond pour encourager les coureurs et noter tous les temps de passages avec assiduité, quelle ambiance ! Merci encore à eux.

L’effort continue et les écarts ne se creusent pas toujours.
Après près de 30min intenses, les premiers en finissent après un tour de lac à pied. L’ensemble des runners arrive au fur et à mesure.

Tout le monde est content d’être arrivé, les nouveaux pratiquants échangent sur leurs impressions et l’on prépare doucement la suite.

Le Duo

Nouvelle idée pour pimenter cette année, une épreuve en duo, tel un « vrai » swim & run, relié par une longe d’environs 5m pour toute la course.
Au programme, une traversée du lac de 300m à la nage, puis un tour de lac à pied avant de refaire la traversée inverse à la nage pour finir.
Comment former les duos ? Rien de plus simple, on prend les ordres d’arrivée de l’initiation et parmi les volontaires on associe le premier avec le dernier et ainsi de suite et nous voila avec 6 duos liés et prêts à se jeter à l’eau.

La traversée est en marche, on apprivoise peu a peu la longe qui s’emmêle dans les pieds pour certains et sous la surveillance des paddles menés par Pauline et Justin mais également des yeux des accompagnants de part et d’autre de la ligne droite.

Une sortie de l’eau sans encombres pour certains, dans le trafic pour d’autres et il est temps de parcourir le tour du lac à pied mais en maîtrisant la longe liant les duos.

La course bat son plein, les équipes sont aux coudes à coudes et les supporters encouragent toujours autant pendant que les sentinelles attendent le retour à la nage.

Et nous voila déjà au bout de la seconde traversée, sur la ligne d’arrivée à accueillir les duos qui se challengent jusqu’au bout !

Et voici que c’est déjà terminé après une belle expérience en équipe avec le sourire.

Le bilan et la récupération

Une matinée idéale dans la bonne humeur pour les bénévoles et les participants qui ont profité de l’événement. Merci à Antoinette dont les photos sauront vous donner envie pour la prochaine édition, ça vaut le détour.

Place maintenant à la récupération avec une bonne douche et surtout un super barbecue pour refaire la journée.

Quelques photos bonus

L’initiation :

Les duos :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s