Swim and Run CRC 2023

Cette année encore, le CRC a reproposé un Swim and Run interne le Mardi 15 Aout au lac Achard.

Une belle quinzaine de personne était au rendez-vous matinal de la plage du Lac en ce mardi Férié.
Coureurs/nageurs mais aussi supporters, et photographes sur l’eau et sur terre.

Initiation

9h10 : heure du départ de l’initiation après les explications et le tour de chauffe en course à pied.
Epreuve en individuel qui propose 3x un enchainement de 150m de nage et 800m de course à pied.

Après le départ motivé, les écarts ne se creusent pas encore sur la première nage mais sur la première course à pied. On voit ensuite les qualités de chacun tant en nage ou en course et de dépassement mutuels.

Moins de 20 min après le départ, Jérémie en fini déjà avec les 3 enchainements, améliorant de plus d’une minute son temps de l’an passé, bravo ! Armand et Mike complètent le podium après une bataille nage/course intéressante, l’un meilleur galopeur sur terre et le second meilleur poisson dans l’eau.
Thibaut, Nicolas, Judie, Yannick, Erwan, Maria, Aline, Sébastien et Augustine auront tous tout donné pour aller au bout de l’épreuve et de l’expérience, encouragés par Gabin, Justine, Louis sur terre, Raphael sur l’eau en Paddle et même Stéphane venu lors de son footing matinal. Maxime maitre du temps sur les différents passages.

Duo

Seconde expérience du jour, se produit en duo, avec une traversée à la nage du lac (300m), puis le tour en course à pied (2km) et le retour en nage (300m). La contrainte est de le faire en duo, lié par une longe, cette année imaginaire.

Les duos sont formés sur le tas, par affinités, Sébastien et Augustine se lance dans un relais pour profiter de l’épreuve et Stéphane ne résistera pas à la participation et fera le tout en solo. Erwan accompagne Augustine sur la partie course à pied, Thibaut en paddle sur les nages.

Départ en trombe de la plage, la nage est assez serrée, Jérémie attend son binôme Armand, ce qui permet à Mike et Yannick de partir en tête sur la course mais suivis de près du reste des participants.

Petit coucou à la plage à mi course aux supporters, fin de la boucle qui voit le duo Jérémie/Armand passer en tête.

Dernière nage palpitante, on voit de loin Mike/Yannick reprendre l’ascendant ainsi que le Stéphane et Sébastien à l’aise dans l’eau. Judie/Nico sont très proche également tout comme Maria et Aline qui finissent à peine 4 minutes après le premier duo en moins de 30 minutes.

Le repas

Place maintenant au repas chez les Salmon, qui nous font profiter de leur hospitalité légendaire, un grande merci à eux.
Les côtes de bœufs du chef agrémentés des salades et desserts de chacun étaient un vrai succès et aura permis un super moment de plus pour parfaire une belle journée.

Merci à tous les participants à cette journée.

Place maintenant, en ce jour même aux crêtes vosgiennes, trail ou le CRC est encore une fois bien représenté.

Quelques photos supplémentaires

Laisser un commentaire